Un bâtiment au milieu d'une zone résidentielle cherche à s'intégrer socialement - Leuven (Ridderbuurt)
Caractéristiques
L'ancien centre communautaire 't Lampeke, situé dans la Ridderstraat 147 à Louvain, est disponible pour une nouvelle opération. Nous sommes à la recherche d'entrepreneurs ou d'organisations qui souhaitent réaliser un concept social et public dans le quartier. Les pistes possibles comprennent une épicerie sociale, un magasin de quartier, un service de restauration sociale, un café de connexion ou d'autres activités d'insertion, d'accessibilité et de connexion.
Points forts :
- situation centrale à Louvain
- cuisine équipée existante
- espace commercial ouvert
- potentiel d'expansion et de programmation
- contexte d'un quartier social et chaleureux
L'immeuble offre un grand espace ouvert (ancienne réception), une cuisine équipée industrielle, un bloc sanitaire, plusieurs petits espaces à l'étage et une annexe avec un potentiel supplémentaire. L'immeuble est situé au centre du quartier Ridderbuurt, entouré de plusieurs projets de logements sociaux, d'écoles et d'équipements de quartier.
Nous sommes ouverts à différents modèles d'exploitation, pour autant que l' espace intercalaire apporte une valeur ajoutée sociale et qu'il soit consacré à des activités de travail, de réunion ou d'assistance axées sur le quartier.
Quelques concepts possibles :
- épicerie sociale ou magasin de quartier
- café-bar avec programmation sociale
- café de liaison (jeux, réunions, bricolage en commun...)
- restauration collective
- commerce de détail social
- opération coopérative
La vente se fait via SmartBid (période d'enchères du 20 novembre au 20 janvier). L'offre est sous pli fermé. Le prix de départ est de 500 000 €.
Contactez-nous pour plus d'informations.
Documents
- Localisation
- Leuven,
- Superficie
- 291m2
- Année de construction
- 1880
- Entreprise incluse
- Non
- Traduit de
- Néerlandais
- Clause de non-responsabilité
- Plateformede Transmission n'est pas responsable du contenu. Veuillez vérifier l'exactitude et l'exhaustivité du contenu.