Flandre orientale : un magasin de vélos à succès

Prix demandé 625 000,00 €

Données financières

Chiffre d'affaires 1 400 000,00 €

Image de l'atmosphère

DESCRIPTION ET ACTIVITÉ
Ce magasin de vélos s'est spécialisé dans 3 domaines :
1. la vente de vélos dans le segment sportif du marché : vélos de course, VTT, gravel bikes, tant pour les enfants que pour les adultes, et ces vélos également en version électrique
2. la vente d'accessoires pour vélos
3. l'assemblage de vélos, l'entretien et les réparations.
Dans chacun de ces 3 domaines, l'entreprise s'est forgée une solide réputation en 10 ans et a ainsi acquis une très bonne notoriété dans le monde du cyclisme.

Les vélos de ville, les speedpedelecs et les e-bikes ne sont pas proposés aujourd'hui.

L'équipe se compose de deux personnes enthousiastes et bien formées, le chef d'entreprise et un mécanicien expérimenté.

Le chiffre d'affaires est d'environ 1 400 000 euros, avec une marge EBITDA d'environ 14 %.

EMPLACEMENT
Ce magasin de vélos est situé en Flandre orientale.
L'entreprise possède un bâtiment commercial bien situé, d'une superficie totale de 335 m².
Ce bâtiment commercial se compose d'un magasin avec salle d'exposition (environ 90 m²), d'un atelier (environ 95 m², entièrement rénové en 2021) et d'un entrepôt d'environ 50 m².
Au premier étage se trouve un appartement.

ORGANISATION JURIDIQUE
L'entreprise est exploitée par le biais d'une société à responsabilité limitée.
Les biens immobiliers sont également détenus (99%) par cette société et sont donc vendus avec elle.

PROPOSITIONS DE VENTE UNIQUES
Petite équipe dynamique et très expérimentée
Bon service à la clientèle constituée depuis plus de 10 ans
Spécialisé dans le cyclisme et le VTT
Atelier entièrement rénové
Encore beaucoup de potentiel en élargissant la gamme avec des vélos de ville, des vélos électriques,...

À ACQUÉRIR
Une opportunité est offerte de reprendre les parts de la société d'exploitation, y compris les biens immobiliers.
Une reprise du fonds de commerce sans le bâtiment est également négociable.

Le propriétaire actuel est disposé à accompagner l'acquéreur afin de lui transmettre ses connaissances et ses contacts. La période et les modalités de ce transfert sont négociables.

La partie vendeuse est même ouverte à un co-partenariat avec un partenaire supplémentaire, auquel cas des accords clairs doivent être conclus concernant les tâches à accomplir.

Toutes les modalités d'acquisition peuvent être discutées.

Vous êtes intéressé ?
Contactez-nous et nous vous fournirons un mémorandum de reprise détaillé.

Localisation
Oost-Vlaanderen
Nombre d'employés
1
Actif depuis
2012
Immobilier inclus
Non
Traduit de
Néerlandais
Clause de non-responsabilité
plateformede Transmission n'est pas responsable du contenu. Veuillez vérifier l'exactitude et l'exhaustivité du contenu.

Meer van deze overnamebemiddelaar

Toutes les annonces d'entreprises
Flandre orientale : vente et installation de...
Oost-Vlaanderen

DESCRIPTION ET ACTIVITÉ Cette société existe depuis 2003 et est spécialisée dans la vente et l'installation de 1. systèmes domotiques, couplés à la surveillance par caméra IA et au contrôle d'accès 2. vidéophone 3. systèmes audio avec barres de son, subwoofers, haut-parleurs intégrés ou boîtiers séparés 4. internet haut débit, fiable et sécurisé Il s'agit d'une petite entreprise (2 directeurs + un technicien à temps plein + environ 5 sous-traitants indépendants), qui peut donc changer rapidement et offrir un service optimal et rechercher des solutions dans les plus brefs délais. Le marketing principal est donc la publicité de bouche à oreille. L'entreprise se concentre sur le marché résidentiel haut de gamme et opère à 100% en B2C. Elle fait partie du réseau de distributeurs CRESTON et est affiliée à la centrale d'achat EXELLENT. Le chiffre d'affaires annuel moyen est d'environ 1 000 000 EUR avec une marge EBITDA d'environ 17%. LIEU D'EXPLOITATION L'entreprise est située dans la province de Flandre orientale, dans un élégant bâtiment loué le long d'une route en briques très fréquentée. Ce bâtiment est à l'image de l'entreprise ! Le bâtiment comprend un magasin/showroom + un espace de bureau + un espace de stockage, et a une superficie totale d'environ 374 m². Il y a de nombreuses places de parking autour du bâtiment. PROPOSITIONS DE VENTE UNIQUES Valeur établie dans le secteur Notoriété importante et positive de la marque Haut niveau de service aux clients grâce à une technologie très solide Gamme de produits très étendue RAISONS DE LA VENTE Le propriétaire actuel souhaite vendre pour des raisons de santé. POUR LA VENTE L'objectif est de vendre 100 % des actions de cette entreprise très saine, y compris les liquidités disponibles. Le propriétaire actuel est disposé à accompagner l'acquéreur pour un transfert conjoint de connaissances et de contacts. La période et les modalités de ce transfert sont négociables. Toutes les modalités d'acquisition sont négociables. Vous êtes intéressé ? Prenez contact avec nous et nous vous fournirons toutes les informations détaillées.

Prix Prix sur demande
Anvers : une poissonnerie bien située
Antwerpen, Antwerpen

Image de l'atmosphère : DESCRIPTION ET ACTIVITÉ Cette poissonnerie réputée est un spécialiste de tout ce qui vient de la mer et jouit d'une longue et bonne réputation. Tout tourne autour de la qualité et du service. Aujourd'hui, la troisième génération est déjà active dans cette entreprise florissante. Cette poissonnerie propose un très large éventail de poissons frais et de légumes de mer, de fruits de mer, d'huîtres, de plats préparés, de caviar, de homards, de salades, de produits de poisson fumé, de tapas et de produits de poisson mariné, de conserves de poisson et de produits dérivés, ainsi que de vins - ce qui rend l'expérience d'achat agréable. Le chiffre d'affaires réalisé est d'environ 800 000 euros. Le gérant est actif dans l'entreprise, soutenu par 3 employés. LOGISTIQUE Cette entreprise est située dans un endroit très commercial, pas en plein centre d'Anvers, mais à proximité du centre-ville. L'entreprise est donc facilement accessible aux habitants de toute la ville et d'ailleurs, que ce soit en voiture, à vélo ou par les transports publics. L'entreprise est située dans un bel immeuble appartenant à des particuliers et loué par eux. A PROPOS DE LA PRISE EN CHARGE Il est possible de reprendre les parts de la société d'exploitation. Une transaction de fonds de commerce est également négociable. Le prix demandé pour la reprise des actions est de 325 000 euros, y compris un montant d'environ 100 000 euros en fonds d'exploitation. L'ensemble du bâtiment peut être loué ou, si on le souhaite, acheté. Le propriétaire actuel est disposé à accompagner l'acquéreur pour l'aider à transférer ses connaissances et ses contacts. La période et les modalités de ce transfert sont négociables. Intéressé(e) ? Contactez Finactor et recevez toutes les informations détaillées.

Prix 325 000,00 €

Astuces & ressources utiles pour vous aider

Plus de conseils et ressources utiles

Recevez notre newsletter

Laissez votre adresse e-mail et restez informé(e) de nos dernières mises à jour et offres. Nous vous tiendrons volontiers informé(e) des nouveaux résultats de recherche et des informations pertinentes.